Notre méthode

Votre site responsive en 5 étapes

1
étape 1

// Le brief

Par téléphone, en visio, ou en face à face, les briefings sont très importants. Ils nous permettent de comprendre vos besoins, vos attentes, l’historique de votre entreprise et de votre communication.

C’est un premier pas dans votre univers qui nous permettra de nous imprégner de l’ADN de votre société.

2
étape 2

// Le webdesign

Nous allons dans un premier temps nous concentrer sur votre identité graphique. Si vous n’en avez pas nous sommes en mesure de la créer pour vous : logo, signature, charte graphique.

A l’issue de cette étape vous saurez à quoi ressemblera votre site. Il vous faudra cependant faire un effort de projection pour imaginer ce design… en mouvement !

Faites confiance aux développeurs, ils sauront animer chaque élément pour attirer le regard, stimuler l’internaute, et rendre votre site dynamique et efficace.

animation illustrant le graphisme d'un site web
3
étape 3

// Le développement

Le design a été validé, place à Thomas & Thomas ! Ils ont suivi le processus de créa graphique et peuvent désormais se lancer corps, âme et clavier dans le développement du site.

Leur mission est double :
– Réaliser un beau site pour l’internaute
– Réaliser une interface de gestion (back-office) simple et pratique pour vous !

Vous accédez à la version de préproduction, son accès reste privé, vous pouvez tester le site au fur et à mesure de son avancement.

4
étape 4

// La mise en ligne

Le site en pré-production a été validé. Vous avez pu vous promener dessus, tester les liens, les « call to action » et apprécier l’interactivité des animations.

Les développeurs ont travaillé d’arrache pied pour résoudre d’éventuels mini bugs et rendre le site responsive, adaptable automatiquement sur tous les écrans quelle que soit leur taille.

Les dés sont jetés, le site est ouvert au public !

Mais nous restons en observation pendant 3 mois afin de voir comment se comporte le site. Il existe de nombreux navigateurs, dans de nombreuses versions et il est important que votre site réagisse parfaitement dans toutes ces situations.

5
étape 5

// La maintenance

Vous avez la main sur votre site, nous vous en avons remis les clés. Néanmoins certaines mises à jour du système WordPress et de ses extensions nécessitent une intervention de notre part.

De votre coté vous aurez également envie d’alimenter votre site de nouveaux types de contenus, peut-être de le faire évoluer dans ses fonctionnalités et vous aurez très certainement des questions liées à son fonctionnement.

Nos forfaits de maintenance sont là pour répondre à ces besoins.

En savoir plus sur la maintenance.

entretien d'un site web
Références